Plante rare : les plus incroyables
Certain.es d’entre vous sont à la recherche de THE plante rare à adopter. Vous le savez peut-être, certaines plantes sont dites « rares » car elles sont plus difficiles à trouver que d’autres plantes.
L'Orchidée Bijou
A La Wilderie, parfois nous avons la chance de recevoir des plantes rares que certains d’entre vous recherche durant des mois. Parmi elles, l’Orchidée Macodes Petola appelée communément l’Orchidée Bijou. Son merveilleux feuillage vous tapera sans doute dans l’œil avec ses jolies dorures. 😮 Aux Philippines, la sève extraite de la Macodes petola sert de collyre. Dingue, non ?
Concernant l’entretien, l’Orchidée Bijou aime les températures assez chaudes : 19 à 28 °C le jour et 18 à 22 °C pour la nuit. L’arrosage se fait 2 fois par semaine l’été et 1 fois l’hiver avec une eau non calcaire et à température ambiante. Cette plante adore être cultivée en terrarium car il permet de garder une atmosphère plus humide.
Calathéa White Fusion
Une autre beauté, la Calathéa white fusion. C’est peut-être une des plantes les plus difficiles à entretenir, aha ! Si vous n’êtes pas de nature stressé et que vous vous sentez au taquet pour adopter un Calathéa white fusion… Go go go !
Si dans votre cocoon, il fait entre 18 degrés et 25 degrés, que vous la mettez à la lumière indirecte, c’est déjà une bonne base. 👍 Pour l’arrosage, elle adore l’eau de pluie. En été, vous pouvez l’arroser 2 à 3 fois par semaine en été et 1 fois par semaine en hiver.
Pilea Mojito
Elle est à la fois simple et si atypique… La Pilea Mojito. Beaucoup d’entre vous en raffolent sans doute. Cette jolie Pilea est originaire du sud-ouest de la Chine. La chose préférée de ces plantes est… la lumière !
Placez-la à la lumière indirecte (Attention, pas au soleil direct) et elle sera épanouie ! Concernant l’arrosage, il ne faut pas la brumiser mais uniquement l’arroser 2 fois par semaine en été et 1 fois en hiver.
Anthurium Clarinervium
Et enfin, une de nos dernières pépites : l’Anthurium Clarinervium. Ces jolies feuilles ont la particularité d’être en forme de cœur et surtout, elles sont hyper douces au toucher.
Le gros + : Entretien facile. Elle se contente d’un arrosage modéré, 2 fois par mois environ. (varie selon la saison) L’Anthurium supporte les températures entre 15 et 30 degrés.
Retrouvez ces perles en ce moment sur notre e shop et en boutique. 😊